samedi 22 avril 2017

Trucs et astuces pour les premiers mois au secondaire

Identifier les peurs pour mieux les désamorcer

Pour affronter vos peurs, faites une liste de ce qui vous inquiètent le plus. Ça pourrait être séparé de ses amis, ne pas pouvoir se faire de nouveaux amis, devoir se rendre seul à l’école. Ça peut même être les choses les plus banales, comme oublier sa combinaison de cadenas, oublier son lunch à la maison, arriver en retard. En faisant cette liste vous allez pouvoir prévenir vos peurs arrivées et même faire un plan pour les affronter!

Temps d’adaptation

Oui, les premiers temps vont être difficiles, mais vous êtes en période d’adaptation. C’est alors normal que vous trouviez qu’il y a beaucoup de choses à faire en début d’année. Petit truc pour vous (que je fais toujours en secondaire 5), dans votre agenda, faites un code de couleurs pour bien identifier ce que vous devez faire. Par exemple, en rouge les examens, en vert les projets, en jaune les devoirs. Cela va vous aider à mieux vous organiser et avoir une meilleure vue d’ensemble sur ce que vous avez à faire.

Activités parascolaires

Les activités parascolaires sont la meilleure façon de se faire des nouveaux amis. Que ce soit une ligue d’improvisation ou une troupe de théâtre, un club d’échecs ou une équipe de soccer, ces activités de groupe vont vous permettre de socialiser en partageant la même activité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire